top of page

Blogues récents

Tags

Pas encore de mots-clés.

24h à South Beach

Il est toujours souhaitable d'arriver une journée d'avance quand vous partez en croisière. Sinon, unimprévu d'avion et vous vous lancez dans "je cours après mon bateau qui est parti". Et, tant qu'à arriver d'avance, pourquoi ne pas profiter pour visiter!

C'est ainsi que nous avons découvert South Beach, le quartier sud de Miami Beach, à l'est de la péninsule de Miami.

Nous avons opté pour un Bed and Breakfast sans prétention, à 1km de la plage (et 150$ de moins la nuit). Le SoBe You B&B est propre et simple. Notre chambre n'avait pas de salle de bain privée. On doit sortir de la chambre pour faire le pipi; la salle de bain est juste à l'extérieur de notre chambre et partagée avec une autre chambre. Ca rappelait des souvenirs de notre premier voyage en Europe à 25 ans, quand on était jeune et qu'on trouvait ça cute. Heureusement, on avait de la chance, l'autre chambre était inoccupée.

L'attraction principale de South Beach est le boulevard Ocean Drive. En marchant vers le nord, le soleil de Floride brillant au-dessus de vous, vous aurez à votre droite la plage de Miami Beach. Celle-ci est dissimulée derrière des parcs et pistes cyclables, arbustes et dunes. En fait, comme à Wildwood (au New Jersey), vous avez une bonne marche de sable à faire pour finalement atteindre la recluse mer.

Par contre, le spectacle se trouvera vraiment sur votre gauche. Un enchaînement de petits hôtels crème, aux accents dorés, platines ou azurs. Vous déambulez dans le passé, admirant l'architecture art deco à son meilleur. Parfois, l'image est tellement forte qu'on a l'impression de voir une décor de cinéma. Pourtant, tout est authentique.

Sous ces hôtels, des restos et des terrasses s'entassent et se pilent sur les pieds. Tous couverts d'auvents colorés, on pourrait croire à un marché publique. Il n'en est rien. C'est aussi artificiel que les restos touristes sur les abords du pont Rialto à Venise. Chaque resto offre sa version du "gros cocktail" fruité. Imaginez un gros bol blanc pour les soupes tonkinoise (ceux qui contiennent au moins un litre). Ajoutez lui un pied de coupe de vin, mettez 4 limes en quartiers, une tasse de menthe, alcool et jus et appeler ça un mohito. Les tables débordent de ces drinks gargantuesques.

Pour le lunch, on s'est laissé attirer par le Johnny Rockets, une place de burger bien connu, où les burgers sont chers et les frites sont petites. Néanmoins, il est assez pitoresque avec son style "diner" et sa boîte de napkins Coke. La musique joue fort et vous avez une belle vue sur les gens qui déambule sur Ocean drive.

Une chose étrange est le flux de traffic constant sur Ocean drive. Les véhicules roulent à 5km/h maximum. Ils pourraient rouler normalement en utilisant Collins ou Washington immédiatement à l'ouest. C'est impossible de se stationner sur la rue et il n'y a pas de stationnement payant. Que font-ils là?!

Anyway...Nous avons complété le 2km de Ocean drive après le lunch (question de brûler une partie du gras) pour bifurquer sur Collins drive, puis vers l'ouest sur Lincoln avenue. Cette rue est-ouest, située entre la 16ème et 17ème, offre une galerie marchande piétonnière. Vous allez y retrouver de grands marques, des commerces de services (quelques coiffeurs par exemple) et aussi des griffes locales et des magasins à une piastre.

Au centre, vous avez une infinité de restaurants et et terrasses pour prendre la pause. Vous aurez ici aussi quelques kilomètres de marche devant vous. Surtout que les auvents des terrasses cachent complètement les noms de commerces de l'autre côté de la rue. Vous ne pouvez donc facilement faire du zig zag. C'est plus facile de faire un côté et revenir de l'autre.

Après un 3h infructueux d'essayage de robe (pas moi, Nath, et croyez moi qu'il y a beaucoup de magasins qui vendent des robes), nous sommes revenus à la chambre pour se préparer pour le souper,

Nous avons fait confiance à notre ami "trip advisor" et nous avons découvert un italien sur Washington qui s'appelle Pane &Vino. Oh..my..god. Je n'avais pas mangé du bon italien comme ça depuis Rome. Pour commencer, le chef prépare ses pâtes fraîches direct dans la vitrine, à l'avant du restaurant. Il coupait littéralement les linguinis à la main. Wow.

A l'intérieur, il y a une dizaine de tables. La deco est rustique et chaleureuse. Le serveur, un grand foncé, tout ce qu'il y a de plus italien. Quand il parle, son charme s'enfarge sur sa langue, arrondissant tout ses mots et faisant soupirer les demoiselle de romance (donc, il énerve les gars finalement). Très authentiques, ils vous offre l'huile d'olive et le balsamique avec la petite assiette et le pain italien (un peu come celui des grosses pizza carrées).

Je me laisse tenter par l'entrée de saumon en salade (un genre de cevice de saumon maison) absolument extraordinaire. Mais, le moment fort: les tagliatelles au homard, pesto basilic et crème. Sérieux, c'est comme s´ils avaient fondu une déesse pour la mettre en sauce. La première bouchée était un 10/10 et même rendue à la dernière, l'estomac plein, c'était encore 10/10. Un repas mémorable qui vient de faire mon top 10 à vie.

Morale de l'histoire, si vous pensez qu'arriver un jour d'avance est de perdre une journée de vacances, détrompez vous. Il ne faut que se laisser bercer pas la vague de l'aventure!

bottom of page