top of page

Blogues récents

Tags

Pas encore de mots-clés.

Le grand jour- La fleur a éclot

Ce matin, ma belle chérie a 40 ans. Cette merveilleuse âme attachante, généreuse et passionnée a vingt-quatre heures de plus qu'hier. C'est, après tout, la seule chose qui a changé. Inchangé est son grand sourire qui fait pâlir le soleil. Inchangée est sa peau dorée par les rayons d'Hawaii qui la fait briller ses cheveux blonds ondulés par les tropiques, lui donnant un look polynésien. Inchangées sont ses courbes sculptées par son sport qui fait certainement l'envie de plusieurs femmes.

En fait, bien que l'horloge indique cette heure importante, Nathalie est comme sur un décalage horaire. Elle semble avoir triché le temps. D'ailleurs, à quiconque ici on annonçait son quarantième, on avait droit à une réaction de surprise. Même qu'à Hanalei, une des clientes du B&B pensait que le « big 0 » que Nath aurait cette semaine était son trentième. Ce fut probablement le highlight de cette journée.

Donc, elle se lève ce matin en me disant qu'elle est mélancolique. Qu'elle a mal dormi. Qu'elle se sent comme une fleur fanée. Une fleur fanée? Mais non, tel un hibiscus, tu es perpétuellement en fleur. Quand une fleur fait son temps, quatre autres ouvrent pour prendre sa place. Tu es la rose, pleine de pétales multicolores qui font tourner les têtes par son doux parfum. Tu es l'oiseau du paradis, avec son unique forme qui fait rêver, qu'on ne peut passer sans admirer.

Tu n'es pas fanée, tu es en pleine éclosion. Tu n'es pas une seule fleur, mais un arbre. Un arbre qui offre de nouvelles fleurs tous les jours, puis les transforme en délicieux fruits. Tu es solide et fiable. Tu penches dans le vent, mais ne craques jamais. Tu n'exiges qu'un peu de soleil et je m'efforce de te l'offrir tous les jours.

Bien que je sois complètement absorbé par ta présence, je suis tout de même la personne qui te connaît le mieux. Nous nous sommes rencontrés à vingt ans, je t'ai donc connu la moitié de ta vie. Dans ces vingt années ensemble, j'ai compris trois choses importantes de toi :

1- Tu es la seule personne que je connaisse qui n'a aucune trace de méchanceté. Pas un brin de mesquinerie, de haine ou de rancune. Tu es de loin l'âme la plus pure que je connaisse.

2- Tu as un coeur incroyablement passionné, caché derrière un méandre complexe de murs, de palissades et de pierres. Même après vingt ans, je peine encore à atteindre le centre de ce labyrinthe. Mais, de plus en plus, je peux toucher ce noyau brulant, si bien protégé.

3- Le temps n'a aucune emprise sur toi. Tu es définitivement plus radieuse, attirante, énergique et passionnée qu'hier, qu'il y a cinq ans, qu'il y a dix ans et que lorsque nous nous sommes rencontrés.

Alors, ma belle fleur, souris, comme tu peux si bien sourire, et apprécie toutes ces grandes qualités que tu as. Tu n'as pas vieilli d'un an, tu t'es rapprochée de la perfection.

Joyeux anniversaire mon amour. Je t'adore

Ton vieux chéri de 41 ans.

bottom of page