top of page

Blogues récents

Tags

Pas encore de mots-clés.

Jour 8- En route vers le sud

Nous avons donc atteint le mi-parcours de notre voyage. Aujourd'hui, on doit quitter le paisible B&B de Toby et Kirby pour se diriger vers le sud. Nous avons tout de même profité des quelques heures entre le check-out et le check-in pour aller découvrir la plage de " Tunnels ", une des plages qui offre le meilleure snorkeling dans le nord de Kauai.

La plage elle-même est superbe. Des kilomètres de sables, flanqués de majestueux escarpements qui s'élèvent tels des gardiens de petit coin de paradis. À la surface, des coraux viennent se pointer le nez et offrir un contraste vert et rouge à l'eau turquoise et parfaitement limpide.

Malheureusement, le spectacle fut quelque peu gâché par la pluie intermittente qui ne cessait de venir nous importuner. Soleil, nuage, petite pluie, soleil. Comme disait Toby, quand il pleut, allez vous baigner!

C'est donc Nath qui a ouvert le bal du snorkeling. Je lève les yeux de mon livre à l'occasion pour lui voir la tête sortir au loin, comme un beau petit phoque blond qui monte pour prendre l'air. Tant qu'elle ne décide pas d'aller faire tourner des ballons sur son nez.

Elle revient au bout de 10 minutes et me montre son bras.

Trop aventurière, elle s'est fait prendre par le courant est s'est ramassée dans un corridor de coraux et les vagues l'ont carrément poussé sur la roche. Se rouler dans la boue, piquer une fouille, elle est vraiment la soeur de Vincent.

Une petite popote mobile se trouvait dans le stationnement de la plage et on en profité pour se prendre un burger et un chips. Tout juste comme on terminait, un rideau de clous de pluie est descendu sur la plage à la vitesse de l'éclair. Une pluie comme on ne voit que dans les tropiques. Et naturellement, on doit être à au moins 500 mètres de notre voiture.

" Se faire pogner par une méga pluie tropicale et arriver mouillé comme une guenille "... check

On est retourné au B&B pour se sécher, récupérer nos bagages et on s'est lancé en voiture pour notre prochaine destination.

À Kapaa, environ à mi-chemin, nous avons rencontré quelque chose de tout à fait inattendu, voire même surprenant. Un bouchon de circulation. Un bouchon de la même qualité que celui de la 40 le matin, de Repentigny vers Montréal. On a pris au moins une heure à faire les 4 kilomètres qui nous mène au pont de Lihue. Le plus étrange est qu'ils venaient d'ouvrir le matin un nouveau pont juste à côté pour justement augmenter le débit de trafic. Malheureusement, en amont, il y a deux autoroutes qui se rencontrent pour se combiner en une. Ils ont donc doublé la capacité du pont, mais on laissé la capacité de la route avant la même. C'est un peu comme à Repentigny lorsqu'ils ont doublé la capacité de la route, mais laissé le pont séparant Le Gardeur de Repentigny à une seule voie. Si la mairesse Boucher et le gouverneur Abercrombie se rencontraient et s'échangeaient des astuces, les deux endroits s'en verraient améliorés.

Notre nouveau B&B est perché en montagne et les propriétaires sont absents pour la semaine. Ils nous ont laissé un contact (leur frère ou quelque chose) au cas où. En plus, les trois autres chambres sont vacantes. Nous sommes donc les seuls pensionnaires. Ça fait très " hidden retreat ".

Demain, c'est une autre grande aventure. On fait le sentier de 12 kilomètres du Kokee state park qui s'annonce très intéressant. Selon notre guide voyage, c'est une expérience toute à fait unique. De plus, cette piste semble moins téméraire que notre dernière (selon ce même guide). Belle photo à prévoir demain!

bottom of page