top of page

Blogues récents

Tags

Pas encore de mots-clés.

Jour 9- Laisser l'esprit se perdre dans la nature

Nous avons commencé cette journée tôt, car l'objectif était de faire le sentier du Koke state park. À 9 h, nous avions déjà parcouru l'heure de voiture et étions prêts à nous lancer à l'attaque de ce sentier de 12 km.

Mais il pleuvait. Fort. Avec du tonnerre. Cette piste traverse cette fameuse montagne « la plus pluvieuse au monde » (celle avec 12 mètres de pluie par année). Ce n'était donc pas une grande surprise, il pleut souvent. Donc, on est aventuriers dans ce voyage, mais pas à ce point.

Nous avons donc rebroussé chemin et nous nous sommes rendus à une dizaine de kilomètres plus au sud, au Waimae Canyon. Un endroit beaucoup plus sec et ensoleillé. Nous nous sommes engagés sur un autre sentier, celui du « Canyon trail ». Celui-ci est de seulement 6 km et mène à une chute.

Le sentier commence par s'engouffrer dans la forêt tropicale et une descente assez rapide d'environ deux cents ou trois cents pieds sur un kilomètre. Cependant, la piste est relativement bien entretenue et très sécuritaire (je spécifie ici pour rassurer Chantal).

À mi-chemin, la piste remonte le flanc de la falaise et le paysage est très différent. Il y a moins de végétation et la vue sur le canyon est spectaculaire, particulièrement au sommet de la piste. L'endroit était tellement silencieux que les oreilles nous bourdonnaient. Les courbes des flancs de la falaise ressemblaient à des sentinelles qui gardaient la vallée plus bas. C'était vraiment un endroit irréel.

Par la suite, c'est un dernier petit bout de sentier qui mène vers le début de la chute. Cette section se déverse dans un bassin, puis coule lentement vers l'escarpement de 800 pieds. Malheureusement, on se trouve au sommet de la chute, il est donc impossible de la voir entièrement.

Nous sommes retournés sur le plateau pour dîner. (J'ai pris un vidéo de l'endroit. Probablement que dans mon dernier blogue, je ne vais mettre que ces petits clips vidéo que nous avons pris pendant le voyage).

Le retour fut un peu plus cardio. La grande descente du début est devenue une grande montée. De plus, à environ 4000 pieds, il y a déjà 10 % moins d'oxygène. Quand tu montes l'équivalent de 30 ou 40 étages, ça paraît.

Nous sommes passés à travers le sentier en environ 3 h 30. Étant donné le délai à se trouver une piste, nous avons décidé d'entrer à la chambre, prendre une douche et aller faire les magasins de Poipu avant de souper. Catherine aura un petit cadeau de Poipu à notre retour.

Demain, on s'est booké un snorkeling en zodiac avec une biologiste marine. Excellent reviews sur internet. Ça s'annonce bien!

bottom of page