top of page

Tags

Pas encore de mots-clés.

Hawaii aver nos mamans - Jour 1: les petits moments de la vie

Pour une raison étrange, nos souvenirs de guerre les plus forts lorsqu'on voyage sont souvent ceux qui ont trait au transport lui-même. Certes, on se remémore les beaux endroits visités, les paysages et la culture découverte. Mais, ces histoires abracadabrantes de problèmes de transport sont souvent celles qu'on se raconte entre nous, tels de vieux vétérans au jour du souvenir.

Donc, un voyage à Hawaii avec deux avions et 11 heures de vol n'y échappe pas. Tout de même, ces petits moments vont demeurer aussi savoureux que les autres moments forts que nous allons avoir au cours des prochains jours.

Voici donc mon top 3 de la journée d'hier:

#3- le 2km sprint "Catch ton vol"

Nous avions un premier vol Montréal-Denver, puis Denver-Hawaii. Entre les deux vols, nous avions près de deux heures. Donc, tout devait être tiguidou. Mais, Murphy a frappé et notre premier avion a eu des ennuis mécaniques et ils ont dû en faire venir un autre de Toronto. Résultat: on quitte Montréal avec 90 minutes de retard. Faites le calcul, ça laisse moins de 30 minutes.

Sur le vol, les agents de bord ne sont pas trop rassurants: une fois sur place "you're on your own". Peut-être vont-ils vous attendre, peut-être pas.

L'avion pose ses roues sur le tarmac à 11h46, notre prochain vol est à 12h15. Par le temps qu'il fasse sa randonnée, arrive à la porte et que nous sommes sortis (naturellement nous étions dans la queue de l'avion et donc les derniers sortis). Il est 11h55. Plus que 20 minutes.

On se lance donc dans une course folle, prend le petit métro pour changer de terminal et je part à l'avant pour arriver à la gate en premier pour leurs dire d'attendre le reste de ma famille.

J'arrive donc. 12h10, à bout de souffle. La fille me voit et dit: my god, vous étiez sur le vol de Montréal? Vous avez fait ça vite!

Ils patientent donc pour que le reste de ma gang arrive. Avant de vous donner le petit moment juteux, je dois vous mettre en contexte. Dans les aéroports, ils ont souvent des tapis roulants qui permettent de rejoindre de portes d'embarquement plus lointaine dans le terminal. Ils sont généralement alignés un après l'autre . Il fallait en prendre 3 pour se rendre à notre porte. C'est comment j'ai pu me rendre si rapidement.

Or. Je discute avec l'agente au comptoir quand j'entend ma blonde dire : oh non. Je me tourne et je vois ma mère sur le tapis roulant qui mène vers le prochain groupe de portes. Elle passe devant nous en nous regardant d'un air qui dit: "ooops".

Nous restons donc figés là une ou deux secondes incertains quoi faire. Le temps qu'elle puisse arriver au bout du tapis et revenir, on a probablement 5 minutes et ils est 12h15.

Je réalise alors que le tapis ne bouge vraiment vraiment pas vite. Je lui dit: "marche à l'envers!".

Elle se retourne et marche alors à l'inverse, comme les enfants aiment tant faire. On a bien ri. Surtout après .

#2- la pizza bagage

Vous avez pu deviner que bien que nous avons réussi un miracle en prenant notre deuxième vol, nos bagages eux ont été moins chanceux. On s'y attendait. On a donc regardé le carrousel tourner et tourner, les gens quitter et une fois vide, on s'est résignés. Les gens de United nous ont bien aidés. D'abord , ils avaient réussi à envoyer nos bagages sur un autre vol. Ils étaient déjà à Honolulu et attendaient un vol vers Mauï .

On est donc arrivés à l'hôtel et on a commandé de la pizza de chez Pizza Hut qui a été empiffrée en moins de 15 minutes.

Ça peut paraître banal, mais ce petit moment, les 6 ensembles, brûlés après 18h de voyagement, écrasés dans la chambre à se goinfrer de pizza va être un autre de mes petits moments.

#1 - le sourire de nos mamans

En arrivant à Mauï, en se rendant aux carrousels à bagages, il y avait une dame qui vendait des collier de fleurs typiques d'Hawaii. J'en ai acheté deux et je les ai enfilé autour du coup de nos mamans. Le sourire qu'elles avaient lorsqu'on a pris la photo valait le voyage en soit. Il n'y a pas d'âge pour réaliser des rêves et bâtir de nouveaux souvenirs. Je suis très heureux de réaliser ce rêve avec elles.